ENFR

Cookie Policy

Cookies

Cette politique décrit comment et pourquoi la FIIM et Speak Up Africa (« FIIM », « Speak Up Africa », « notre », « nous » ou « nos ») utilisent les cookies.

Que sont les cookies ?

Notre site Web utilise, comme le font la plupart des sites Web aujourd’hui, des cookies. Ce sont de petits fichiers qui sont téléchargés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, afin d’améliorer votre expérience et de permettre le bon fonctionnement de notre site Web. Cette page décrit les informations que nous recueillons, comment nous les utilisons et pourquoi nous avons parfois besoin de stocker ces cookies. Nous vous expliquerons également comment vous pouvez empêcher le stockage de ces cookies sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Toutefois, la suppression des cookies strictement nécessaires (expliquée ci-dessous) peut réduire ou « casser » la fonctionnalité de certains éléments de notre site Web.

Pour en savoir plus sur les cookies, consultez les sites www.allaboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu/.

Comment utilisons-nous les cookies ?

Les cookies du journal de trafic sont utilisés pour identifier les pages utilisées. Cela nous aide à analyser les données relatives au trafic de page Web et à améliorer notre site Web pour l’adapter aux besoins du client. Nous n’utilisons cette information que dans le cadre d’études statistiques et les données sont par la suite retirées du système.

Dans l’ensemble, les cookies nous aident à améliorer la qualité de notre site en nous donnant accès aux pages utiles et inutiles selon vous, et ce, dans l’objectif de mieux vous servir. Les cookies ne nous donnent en aucun cas accès à votre ordinateur ou à des informations vous concernant autres que les données que vous avez choisi de partager avec nous.

Vous pouvez choisir d’accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez, normalement modifier les paramètres de votre navigateur afin de bloquer les cookies à votre convenance. Ce faisant, il se peut que vous ne puissiez pas tirer pleinement parti du site Web.

Désactiver les cookies

Vous pouvez empêcher l’activation des cookies en réglant les paramètres de votre navigateur internet (voir la section Aide de votre navigateur pour savoir comment procéder). Soyez conscient que la désactivation des cookies affectera le fonctionnement de ce site et des autres sites que vous visitiez. Désactiver les cookies entraîne généralement également la désactivation de certaines fonctionnalités et caractéristiques de ce site. Il est donc recommandé de ne pas désactiver les cookies.

Les cookies que nous mettons en place

Nous utilisons deux types de cookies sur notre site Web : les cookies de session et les cookies persistants. Un cookie de session est un cookie temporaire qui est conservé sur votre appareil jusqu’à ce que vous quittiez notre site Web. Les cookies de session sont essentiels au bon fonctionnement de notre site, car ils vous permettent de naviguer dans notre site et d’utiliser nos fonctionnalités. Un cookie persistant demeure sur votre appareil pendant beaucoup plus longtemps, ou jusqu’à ce que vous le supprimiez manuellement (la durée de conservation du cookie sur votre appareil dépend de la durée ou de la « durée de vie » du cookie spécifique et des paramètres de votre navigateur). Les cookies persistants nous aident à vous reconnaître comme un utilisateur récurrent de notre site Web afin qu’il soit plus facile de le revisiter et d’interagir avec lui. En outre, les cookies persistants nous aident également à reconnaître et à enregistrer des informations sur vos habitudes de navigation sur le Web pendant la durée de vie du cookie persistant.

  • Cookies nécessaires

Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

  • Cookies de performance

Ces cookies collectent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web, par exemple les pages que les visiteurs consultent le plus souvent, et s’ils reçoivent des messages d’erreur des pages Web.

  • Cookies de suivi

Nous utilisons certains cookies pour savoir d’où vous venez, par exemple si vous avez visité notre site à partir d’un autre site Web.

  • Cookies liés aux enquêtes

De temps à autre, nous proposons des enquêtes et des questionnaires pour vous fournir des nouvelles intéressantes, des outils pratiques ou pour mieux comprendre notre base d’utilisateurs. Ces enquêtes peuvent utiliser des cookies pour enregistrer qui a déjà pris part à une enquête ou pour vous fournir des résultats précis quand vous changez de page.

  • Formulaires liés aux cookies

Lorsque vous entrez des données dans un formulaire tels que ceux trouvés sur les pages de contact ou les formulaires de commentaires, des cookies peuvent être configurés pour mémoriser vos détails utilisateur pour toute correspondance ultérieure.

  • Cookies de préférences du site Web

Afin de vous fournir une superbe expérience sur ce site Web, nous fournissons la fonctionnalité qui définira vos préférences pour le fonctionnement de ce site lorsque vous l’utilisez. Afin de mémoriser vos préférences, nous devons définir des cookies pour que ces informations puissent être utilisées à chaque fois que vous interagissez avec une page qui s’affichera ainsi avec vos préférences.

Cookies de tiers

Dans certains cas particuliers, nous avons recours à des cookies fournis par des tiers de confiance. La section suivante liste les cookies tiers que vous pourriez rencontrer sur ce site Web.

Ce site Web utilise Google Analytics, une des solutions analytiques les plus répandues et fiables sur internet, afin de nous aider à comprendre votre utilisation de ce site et trouver les moyens d’améliorer votre expérience. Ces cookies permettent de suivre des choses comme le temps passé sur le site Web et les pages que vous avez consultées de sorte que nous puissions continuer à fournir un contenu intéressant. Pour savoir plus sur les cookies de Google Analytics, voir la page officielle de Google Analytics.

Nous utilisons également des boutons de réseaux sociaux et/ou des plug-ins sur ce site Web qui vous permettent de vous connecter à vos réseaux de différentes manières. Les réseaux sociaux suivants mettent en place des cookies par le biais de notre site et peuvent être utilisés pour améliorer votre profil sur leurs sites Web ou pour contribuer aux données qu’ils récoltent pour divers usages détaillés dans leurs politiques de vie privée : Facebook, Twitter, LinkedIn.

Plus d’informations

Nous espérons que cette Politique en matière de cookies clarifie certaines questions que vous vous posez. Toutefois, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, vous pouvez nous contacter : dataprotection@ifpma.org.

Révision de la politique en matière de cookies : Janvier 2021

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

ENFR

Cookie Policy

Cookies

This Policy describes how and why how IFPMA and Speak Up Africa (“IFPMA”, “Speak Up Africa”, “our”, “we” or “us”) uses cookies.

What Are Cookies

As is common practice with almost all websites, our site uses cookies, which are tiny files that are downloaded to your computer or mobile device, to improve your experience and allow proper functioning of our site. This page describes what information we gather, how we use it and why we sometimes need to store these cookies. We will also share how you can prevent these cookies from being stored on your computer or mobile device however removal of strictly necessary cookies (explained below) may downgrade or ‘break’ certain elements of our site’s functionality.

You can find out more about cookies at www.allaboutcookies.org and www.youronlinechoices.eu/.

How we use cookies

We use traffic log cookies to identify which pages are being used. This helps us analyze data about webpage traffic and improve our website in order to tailor it to customer needs. We only use this information for statistical analysis purposes and then the data is removed from the system.

Overall, cookies help us provide you with a better website by enabling us to monitor which pages you find useful and which you do not. A cookie in no way gives us access to your computer or any information about you, other than the data you choose to share with us.

You can choose to accept or decline cookies. Most web browsers automatically accept cookies, but you can usually modify your browser setting to decline cookies if you prefer. This may prevent you from taking full advantage of the website.

Disabling Cookies

You can prevent the setting of cookies by adjusting the settings on your browser (see your browser Help for how to do this). Be aware that disabling cookies will affect the functionality of this and many other websites that you visit. Disabling cookies will usually result in also disabling certain functionality and features of this site. Therefore it is recommended that you do not disable cookies.

The Cookies We Set

We use two types of cookies on our site: session cookies and persistent cookies. A session cookie is a temporary cookie that remains on your device until you leave our site. Session cookies are essential to make our site work correctly, as they enable you to move around our site and use our features. A persistent cookie remains on your device for much longer, or until you manually delete it (how long the cookie remains on your device will depend on the duration or “lifetime” of the specific cookie and your browser settings). Persistent cookies help us recognize you as a return user of our site so it’s easier to return to and interact with our site. In addition, persistent cookies also help us recognize and record information about your web browsing habits during the lifetime of the persistent cookie.

  • Necessary cookies

Necessary cookies help make a website usable by enabling basic functions like page navigation and access to secure areas of the website. The website cannot function properly without these cookies.

  • Performance Cookies

These cookies collect information about how visitors use our site, for instance which pages visitors go to most often, and if they get error messages from web pages.

  • Tracking Cookies

We use some cookies to track where you have come from, for example if you visited our site from another website.

  • Surveys related cookies

From time to time we offer user surveys and questionnaires to provide you with interesting insights, helpful tools, or to understand our user base more accurately. These surveys may use cookies to remember who has already taken part in a survey or to provide you with accurate results after you change pages.

  • Forms related cookies

When you submit data to through a form such as those found on contact pages or comment forms cookies may be set to remember your user details for future correspondence.

  • Site preferences cookies

In order to provide you with a great experience on this site, we provide the functionality to set your preferences for how this site runs when you use it. In order to remember your preferences, we need to set cookies so that this information can be called whenever you interact with a page is affected by your preferences.

Third Party Cookies

In some special cases, we also use cookies provided by trusted third parties. The following section details which third party cookies you might encounter through this site.

This site may use Google Analytics which is one of the most widespread and trusted analytics solutions on the web for helping us to understand how you use the site and ways that we can improve your experience. These cookies may track things such as how long you spend on the site and the pages that you visit so we can continue to produce engaging content. For more information on Google Analytics cookies, see the official Google Analytics page.

We also use social media buttons and/or plugins on this site that allow you to connect with your social network in various ways. Social media sites which include Facebook, twitter and LinkedIn, will set cookies through our site which may be used to enhance your profile on their site or contribute to the data they hold for various purposes outlined in their respective privacy policies.

More Information

Hopefully that has clarified things for you. However if you are still looking for more information than you can contact us: dataprotection@ifpma.org.

Revised Cookie Policy: January 2021

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.