ENFR

Politique de confidentialité

Cette politique (la « Politique de confidentialité ») décrit  l’IFPMA et Speak Up Africa (« IFPMA », « Speak Up Africa », « notre », « nos » ou « nous») traitent les informations vous concernant que nous pouvons obtenir (i ) via ce site Web, (ii) lorsque vous nous contactez et/ou (ii) à travers votre participation au prix Africa Young Innovators for Health (le « Prix »). Nous traitons vos Données personnelles conformément aux lois applicables en matière de protection des données en Suisse.

Cette Politique décrit :

  • Les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, la façon dont elles sont utilisées et avec qui elles peuvent être partagées.
  • Les procédures de sécurité mises en place pour protéger toute utilisation abusive de vos informations.
  • Vos droits et choix relatifs à l’utilisation de vos informations personnelles, y compris la manière de demander l’accès, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles.

Veuillez lire attentivement la présente Politique de confidentialité afin de comprendre comment nous considérons et traitons vos Données personnelles.

Responsable du traitement et contact

IFPMA, Chemin des Mines 9, 1202 Genève, Suisse.

Les coordonnées pour toute demande relative à la protection des données sont fournies ci-dessous.

Définition de Données personnelles

Aux fins de la présente Politique de confidentialité, les Données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne physique ou morale identifiée ou identifiable. Cela inclut, par exemple, les coordonnées, les identifiants uniques, tels que les adresses IP et les identifiants d’équipements.

Données personnelles que nous collectons auprès de vous

Nous recueillons des Données Personnelles telles que fournies par les visiteurs de notre site Web ou fournies par les Candidats participant au Prix. Nous pouvons également recueillir des Données personnelles vous concernant lorsque vous nous contactez, lorsque vous interagissez avec nous sur des sites de médias sociaux et auprès d’autres tiers. De plus, nous recueillons automatiquement des informations techniques de base auprès de tous les visiteurs du site Web. Nous recueillons des informations techniques lors de votre visite sur le site Web grâce à nos outils de collecte automatique de données, qui peuvent inclure des cookies et d’autres technologies couramment utilisées (par exemple, des balises Web). Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre Politique de cookies.

En fonction de la manière dont vous interagissez avec le site Web, nous traiterons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour vous contacter et répondre à vos requêtes et demandes de renseignements ;
  • pour gérer et entretenir nos relations avec vous ;
  • pour personnaliser votre visite et votre utilisation de notre site Web et pour vous aider pendant que vous le consultez ;
  • pour effectuer, surveiller et analyser nos activités commerciales ou notre site Web ;
  • gérer le processus relatif au Prix ;
  • conclure ou exécuter des contrats relatifs à la participation au Prix ;
  • pour la prévention et la détection de la fraude et pour se conformer aux lois, réglementations, directives ou obligations professionnelles applicables auxquelles nous pouvons être soumis ;
  • pour vous contacter pour vous informer des services que nous proposons et qui, selon nous, pourraient vous intéresser, sauf si vous nous informez que vous ne souhaitez pas recevoir de communications marketing ou d’études de marché de notre part ;

Nos sites peuvent utiliser des « cookies » ou des technologies similaires pour améliorer l’expérience utilisateur. Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil ou votre ordinateur. Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies, veuillez consulter notre [Politique relative aux cookies].

Le traitement de vos Données personnelles est nécessaire pour vous permettre de participer à des événements liés au Prix, pour vous inscrire au concours/prix (exécution d’un contrat), pour répondre aux exigences légales applicables aux concours/prix (obligation légale) et pour répondre aux intérêts légitimes poursuivis par la FIIM et Speak Up Africa, à savoir la promotion de solutions innovantes en matière de soins de santé en Afrique et la protection des professionnels de la santé.

Partage de l’information

Nous pouvons partager vos Données personnelles aux fins mentionnées ci-dessus avec :

  • les prestataires de services liés à l’exploitation de ce site Web, y compris l’hébergement du site Web, la fourniture de services liés à la technologie et la distribution de matériel promotionnel ; ou
  • pour partager des données avec les autorités publiques, y compris la police, les organismes gouvernementaux de réglementation, les services répressifs, les tribunaux ou d’autres organismes gouvernementaux et de prévention de la fraude, comme l’exige ou l’autorise la loi ou lorsqu’une injonction l’y contraint ; ou
  • nos membres et partenaires dans le cadre des activités de l’IFPMA et de Speak Up Africa relatives à la finalité pour laquelle les données personnelles ont été collectées.
  • les membres du Jury aux fins de l’évaluation des inventions soumises dans le cadre du Prix.

Transferts internationaux

IFPMA est basée en Suisse et Speak Up Africa au Sénégal et opère dans le monde entier. En conséquence, nous pouvons transférer et traiter vos Données personnelles dans le monde entier à la fois dans nos propres installations et avec des fournisseurs de services ou des partenaires. Certaines données personnelles peuvent être hébergées au Royaume-Uni.

Chaque fois que la FIIM et/ou Speak Up Africa partage vos Données personnelles avec un tiers en dehors de la Suisse/l’EEE/le Royaume-Uni, la FIIM et/ou Speak Up Africa mettent en place des protections contractuelles, approuvées par le Préposé fédéral à la protection des données et à l’information (PFPDT), pour sécuriser vos Données personnelles.

Sécurité des données

Nous maintenons des mesures techniques, physiques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles contre la destruction accidentelle ou illicite ou la perte accidentelle, l’altération, la divulgation ou l’accès non autorisé. Malheureusement, aucun système de sécurité de l’information ne peut être sécurisé à 100 %. En conséquence, bien que nous nous efforcions de protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité des données personnelles contre une perte imprévisible ou un accès non autorisé. Vous devez toujours faire preuve de prudence lorsque vous transmettez des données personnelles sur Internet.

Vos droits

Sous réserve des restrictions en vertu de la loi applicable, vous avez le droit de nous demander l’accès, la rectification, l’effacement, la restriction et la suppression, ainsi que la portabilité de vos Données personnelles. Ces demandes peuvent être adressées à dataprotection@ifpma.org.

Intégrité des données

Nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que les Données personnelles que nous recueillons sont pertinentes pour les objectifs pour lesquels elles doivent être utilisées et que les Données personnelles sont fiables pour l’utilisation prévue et qu’elles sont exactes, complètes et actuelles. Vous êtes responsable de vous assurer que vos données sont à jour et exactes lorsque vous nous les fournissez et lorsque nos services vous offrent les outils pour conserver vos données.

Conservation des Données personnelles

Nous ne conservons les Données personnelles qu’aussi longtemps que nous sommes tenus de le faire en vertu de la (des) loi(s) applicable(s), ou aussi longtemps que nécessaire pour la (les) finalité(s) de leur traitement. Nous supprimons les Données personnelles lorsqu’elles ne sont plus nécessaires et, dans tous les cas, à l’expiration de la durée de stockage maximale prévue par la loi applicable ou selon votre demande de suppression.

Changements de cette Politique de confidentialité

Si nous apportons des modifications importantes à cette Politique de confidentialité, nous publions un lien révisé sur la page d’accueil du site Web et indiquons le mois et l’année de la dernière mise à jour. Vous devez consulter ce site Web périodiquement pour voir si des modifications récentes de cette Politique de confidentialité ont été apportées.

Liens vers d’autres sites Web

Les pratiques de confidentialité énoncées dans la présente Politique de confidentialité sont uniquement destinées au site Web de la FIIM et du Prix Africa Young Innovators for Health de Speak Up Africa et à d’autres activités spécifiques. D’autres sites Web hébergés par des tiers peuvent avoir des pratiques différentes. Si vous créez un lien vers ou visitez d’autres sites Web gérés par des tiers, veuillez consulter les politiques de confidentialité publiées sur ces sites Web. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites Web et ne sommes pas responsables des politiques et pratiques suivies par des tiers.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité ou nos pratiques relatives à la confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse : dataprotection@ifpma.org.

Si vous pensez que votre requête n’a pas été traitée de manière adéquate, vous pouvez avoir le droit de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données dans votre pays.

Vous pouvez contacter le commissaire fédéral suisse à la protection des données et à l’information par e-mail à l’adresse : info@edoeb.admin.ch et par téléphone : +41 58462 43 95.

Vous pouvez contacter l’Autorité sénégalaise de protection des données (Commission de protection des données personnelles) par e-mail à l’adresse contactcdp@cdp.sn et par téléphone : +221 33859 70 30

Politique de confidentialité révisée : janvier 2021


This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

ENFR

Privacy Policy

This policy (the “Privacy Policy”) describes how IFPMA and Speak Up Africa (“IFPMA”, “Speak Up Africa”, “our”, “we” or “us”) process information relating to you that we may obtain (i) through this website, (ii) when you get in contact with us and/or (ii) through your participation in the Africa Young Innovators for Health Award (“Award”). We process your Personal Data in compliance with the applicable laws on data privacy of Switzerland.

This Policy describes:

  • What personal information we collect from you, how it is used and with whom it may be shared.
  • The security procedures in place to protect the misuse of your information.
  • Your rights and choices which apply to our use of your personal information, including how to request access to, update or delete your personal information.

Please read this Privacy Policy carefully in order to understand our views and practices regarding your personal data and how we will treat it.

Data Controller and Contact

IFPMA, Chemin des Mines 9, 1202 Geneva, Switzerland.

Contact details for any enquiry related to data protection are provided below.

Definition of personal data

For purposes of this Privacy Policy, Personal Data is all information relating to an identified or identifiable natural or legal person; this includes, for example, contact information, unique identifiers, such as IP addresses and equipment identifiers.

Personal Data we collect from you

We collect Personal Data as provided by visitors to our website or provided by applicants participating in the Award. We may also collect Personal Data about you when you contact us,  interact with us on social media sites and from other third parties. In addition, we automatically collect basic technical information from all visitors to the Website.  We collect technical information during your visit to the Website through our automatic data collection tools, which may include cookies and other commonly used technologies (e.g. web beacons). Please see for further details our cookie policy .

Depending on how you interact with the Website, we will process your personal data for the following purposes:

  • to contact you and respond to your requests and enquiries;
  • to manage and maintain our relationships with you;
  • to personalize your visit and use of our website and to assist you while you use them;
  • to carry out, monitor and analyze our business or website operations;
  • to manage the Award process;
  • to enter into or carry out contracts relevant to the participation in the Award;
  • for fraud prevention and detection and to comply with applicable laws, regulations, guidance or professional obligations that we may be subject to;
  • to contact you to tell you about services offered by us which we believe may interest you unless you advise us that you do not wish to receive marketing or market research communications from us;

Our Sites may use “cookies” or similar technologies to enhance user experience. A cookie is a small file placed on your device or computer. To find out more about our use of cookies please see our [Cookies Policy].

Processing of your Personal Data is necessary to allow you participate in events related to the Award, to enter the competition/award (performance of a contract), to meet the legal requirements applicable to competitions/awards (legal obligation) and to meet the legitimate interests pursued by IFPMA and Speak Up Africa, which are the promotion of innovative solutions to healthcare in Africa and the protection of healthcare workers.

Sharing information

We may share your Personal Data for the purposes mentioned above with:

  • service providers in connection with the operation of this website, including website hosting, the provision of technology related services and promotional material distribution; or
  • to share data with public authorities, including the police, government regulators, law enforcement, the court, or other government and fraud prevention agencies, as required or permitted by law or when compelled by an order; or
  • our members and partners in the context of IFPMA and Speak Up Africa’s activities relating to the purpose for which the personal data was collected.
  • members of the Jury for the purposes of evaluating the inventions submitted to the Award.

International transfers

IFPMA is based in Switzerland and Speak Up Africa in Senegal and operates globally. As a consequence, we may transfer and process your Personal Data worldwide both in our own facilities and with service providers, or partners. Certain Personal Data may be hosted in the UK.

Whenever IFPMA and/or Speak Up Africa shares your Personal Data with a third party outside Switzerland/the EEA/UK IFPMA and/or Speak Up Africa will put in place contractual protections, approved by the Federal Data Protection and Information Commissioner (FDPIC), to secure your Personal Data.

Data Security

We maintain appropriate technical, physical and organizational measures to protect Personal Data against accidental or unlawful destruction or accidental loss, alteration, unauthorized disclosure or access. Unfortunately, no information security system can be 100% secure. As a result, although we strive to protect your Personal Data, we cannot warrant the security of the Personal Data against unpredictable loss or unauthorized access. You should always use caution when transmitting personal data over the Internet.

Your Rights

Subject to restrictions under applicable law, you have the right to request from us access, rectification, erasure, restriction and deletion, and portability of your Personal Data. Such requests can be addressed to dataprotection@ifpma.org.

Data Integrity

We take reasonable steps to ensure that the Personal Data we collect is relevant for the purposes for which it is to be used and that the Personal Data is reliable for its intended use and is accurate, complete and current. You are responsible for making sure that your data is up-to-date and accurate when you provide it to us and where our services offer you the tools to maintain your data.

Retention of Personal Data

We will only retain Personal Data for as long as we are required to do so by applicable law(s), or for as long as necessary for the purpose(s) for which it is processed. We will delete Personal Data when it is no longer needed, and, in any case, upon expiration of the maximum storage term set forth in applicable law or upon your request to delete it.

Changes to This Privacy Policy

If we make any material changes to this Privacy Policy, we will post a revised link on the home page of the website and indicate the month and year of the last update. You should check this website periodically to see if any recent changes to this Privacy Policy have been made.

Links to Other Internet Websites

The privacy practices set forth in this Privacy Policy are for IFPMA and Speak Up Africa’s Africa Young Innovators for Health Award website and other specified activities only. Other websites hosted by third parties may have different practices. If you link to or otherwise visit any other websites managed by third parties, please review the privacy policies posted at those websites. We have no control over those websites and are not responsible or liable for the policies and practices followed by third parties.

Contact Us

If you have any questions about this Privacy Policy or our privacy practices, please contact us at: dataprotection@ifpma.org.

If you think that your complaint has not been adequately addressed, you may have a right to lodge a complaint with the Supervisory Authority for data privacy in your country.

The Swiss Federal Data Protection and Information Commissioner’s contact information is – Email: info@edoeb.admin.ch; and telephone: +41 58 462 43 95.

The Senegalese Data Protection Authority’s (Commission de Protection des Données Personnelles) contact information is – Email: contactcdp@cdp.sn; and telephone: +221 33 859 70 30

Revised Privacy Policy: January 2021


This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.