ENFR

Mentors d'entreprises

Carl Manlan
Chief Operating Officer, Ecobank Foundation

Carl Manlan est responsable de l’engagement d’Ecobank en matière d’impact social avec les communautés dans lesquelles la banque opère en Afrique. Auparavant, il a travaillé durant plus de 10 ans dans les domaines de la santé et de la finance et dans la conception et la mise en œuvre de projets. Il a aussi travaillé avec des communautés sur tout le continent africain et a contribué à développer des systèmes d’amélioration des financements de la santé publique, notamment au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Lauréat du prix Mo Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique, il a travaillé à la Commission économique pour l’Afrique. Avant de rejoindre Ecobank en 2016, il a géré un fonds du secteur privé en collaboration avec l’Union africaine et le New Partnership for Africa Development (NEPAD) pour accompagner l’Union africaine dans le combat contre Ebola en Afrique de l’Ouest.


Gustavo Raiter 
Responsable du développement commercial, Microsoft 4Afrika

Gustavo Raiter a plus de 20 ans d’expérience sur les marchés internationaux des télécommunications et a travaillé pour différents fournisseurs de matériel de télécommunications. À son arrivé au sein de Microsoft, il a consacré les deux premières années à la gestion d’équipes de vente en Israël pour les secteurs du gouvernement et de la santé.  Récemment, il a rejoint l’équipe Microsoft4Afrika, donnant aux organisations du continent les moyens de développer leur potentiel par le biais de transformations numériques. Gustavo Raiter détient une licence en mathématiques et un Master en sciences informatiques de l’université CAECE de Buenos Aires, en Argentine.


Nicole Kayode

Fondatrice & PDG de Medixus

 

Nicole Kayode est la fondatrice et la PDG de Medixus, une application mobile et disponible sur Internet qui met en relation en temps réel les professionnels de santé pour collaborer sur des cas de patients. Medixus sert de guichet unique pour l’agrégation des données, le transfert de patients et la collaboration entre les travailleurs de la santé. Ainsi, ce système permet d’améliorer le traitement de tous les patients, quels que soient leurs revenus, en perfectionnant les compétences des médecins qui interviennent en première ligne. Medixus réunit à ce jour une communauté de plus de 1500 professionnels de la santé sur sa plateforme, et a facilité plus de 1000 transferts de patients.

 

Nicole dispose d’une formation en recherches médicales et a travaillé au sein de start-ups technologique à la fois dans le domaine commercial et dans le développement de produits. Medixus est le fruit du mélange de son expérience, de son dévouement pour l’amélioration des systèmes de santé et d’une conviction que la communication est la clé du changement


This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.

ENFR

Business Mentors

Carl Manlan
Chief Operating Officer, Ecobank Foundation

Carl Manlan works at the intersection of public, private and civil society sectors. Through his professional career he contributed to health financing through multi-lateral organisations. Prior to his current role at Ecobank Foundation, he led a public-private initiative to support an African response to Ebola in West Africa. Carl Manlan is the Chief Operating Officer of the Ecobank Foundation since May 2016. He is responsible for Ecobank’s social impact engagement with the communities in which the bank operates in Africa. Carl Manlan holds a Master of Public Administration from Harvard Kennedy School. He is a 2016 Aspen Institute New Voices Fellow. He writes on African economic transformation.


Gustavo Raiter 
Business Development Lead, Microsoft 4Afrika  

Gustavo has over 20 years’ experience with the telecom markets internationally working for various telecom hardware vendors. With his incorporation to Microsoft, he dedicated the first couple of years to manage sales teams in Israel dedicated to the Government and Health segments.  Recently he joined the Microsoft 4Afrika team empowering organizations around the continent to unleash their potential through digital transformation. He holds a BA in Mathematics and MSC in Computer Sciences from the CAECE University in Buenos Aires, Argentina.


Nicole Kayode

CEO & Founder of Medixus

Nicole Kayode is the CEO & founder of Medixus; a mobile and web based application connecting healthcare workers with healthcare workers in real time – to collaborate on patient cases.  Medixus acts as a one-stop shop for data aggregation, patient handover and case collaboration among healthcare professionals – ultimately driving improved patient care for all patients, regardless of income by upskilling frontline clinicians. To date Medixus boasts a community of over 1500 medical professionals on the platform and has facilitated over 1000 patient handovers.

Nicole has a background in medical research and a career working in tech startups in both commercial & product development roles. Medixus is the product of combining her background, with her dedication to improving healthcare systems, and belief that communication is the key to driving change.


This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.